Recrutement dans le noir
Recrutement dans le noir
-
Le recrutement est une étape clé dans la vie du candidat au poste mais aussi pour le recruteur. Pour l’un, c’est démontrer toute sa motivation, mettre en avant ses qualités et compétences et prouver qu’on est la bonne personne pour occuper les fonctions, pour l’autre, c’est évaluer les compétences, le savoir-être et faire le bon choix. Le recrutement est un exercice particulier, souvent stressant et déstabilisant pour le candidat. Afin de mettre le recruteur et le demandeur d’emploi sur un même pied d’égalité, Ethik Connection – du même groupe que les célèbres restaurants « Dans le Noir ? », propose une méthode de recrutement originale qui permet de lutter contre les stéréotypes. Une aventure inédite et innovante proposée par des spécialistes pour mener des recrutements performants et qualitatifs. Comment s’organisent les entretiens d’embauche dans le noir absolu ?
-
1. Le recruteur rejoint le « dark Lab », un espace dédié, installé dans l’endroit de votre choix pour cette rencontre (nous nous déplaçons dans la France entière), plongé dans le noir complet, accompagné d’un spécialiste des ressources humaines non-voyant pour « désacraliser » le moment.
-
2. Le candidat est à son tour accompagné à rejoindre la salle noire et rencontrer sans l’avoir vu au préalable le recruteur. 3. L’échange peut enfin commencer entre les deux protagonistes. Les candidats ne se présentent pas par un prénom mais par une qualité, par exemple Madame Bienveillante ou Monsieur Audacieux, ce qui s’inscrit dans la continuité du CV anonyme.
-
Le noir complet casse les barrières et encourage un discours sincère dénué de jugement. Faire le choix d’un entretien dans le noir c’est mettre de côté ses préjugés et partir d’une page blanche où offrir l’opportunité d’un échange authentique et libre.
Team Building